Assistant·e Administratif·ve en Gestion de Flotte F/H

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Mise à jour le 29/09/2025
  • Etablissement :  CITIZ GRAND EST / Auto'trement 

  • Type de contrat :  CDI

  • Temps de travail :  Temps plein

  • Lieu Strasbourg

  • Salaire 1900 EUR (€) - 2100 EUR (€) / mois

L'entreprise

Depuis près de 25 ans, Citiz est un service citoyen qui a pour ambition d’améliorer la qualité de vie, de promouvoir les alternatives à la voiture individuelle par la mise à disposition de véhicules en libre-service.

La coopérative Citiz, dans le Grand Est (SCIC Auto’trement) propose près de 400 voitures en libre-service dans une quarantaine de communes et gares de la région. Avec près de 21 000 clients et de nouvelles inscriptions tous les jours, l’équipe Citiz a pour mission quotidienne de veiller à la satisfaction des utilisateurs actuels et de convaincre de nouvelles personnes à changer leur mode de mobilité !

Description du poste

Aujourd'hui, nous sommes à la recherche d'un·e Assistant·e Administratif·ve en Gestion de Flotte

MISSIONS

 

Suivi des tâches et des véhicules avec l’outil “Softiz”

  • Vérifier quotidiennement les remontées des usagers et de la centrale d’appels ; assignation et résolution de problèmes.
  • Suivre les états des lieux et transmettre les informations au service concerné (pannes, carrosserie, nettoyage…)
  • Mettre à jour les fiches des véhicules (dégâts, équipements…)

 

Organiser le travail de l’équipe

  • Élaborer les plannings des préparateurs et des prestataires.
  • Assurer le bon état des stations (totems, arceaux de protection des places, marquage) et définir les interventions nécessaires.
  • Seconder au besoin le gestionnaire de Flotte pour organiser les missions des techniciens (interventions sur pannes, switch et jockeyage...).

Être garant des méthodes et de la qualité du travail de l’équipe

  • Valider les check-lists des préparateurs, suivi des indicateurs, reporting
  • Réaliser des contrôles qualité réguliers
  • Accompagner les équipes dans la réalisation de la démarche qualité

Contribuer à la gestion opérationnelle du service d’autopartage 

  • Gérer les arrêtés temporaires d’interdiction de stationnement
  • Assurer le lien avec les parkings partenaires pour le suivi des cartes parkings
  • Prendre part à la gestion des sinistres : relation avec la clientèle, assistance dépanage, remorqueur et garage

 

CITIZ DANS LE GRAND EST, C’EST :

--> une vingtaine de collègues passionnés,

--> une des premières coopératives de la région,

--> plus de 400 voitures en libre-service,

--> plus de 40 communes et gares desservies

--> près de 21 000 utilisateurs∙trices

--> de nouvelles inscriptions tous les jours,

… et une mission quotidienne : veiller à la satisfaction des utilisateurs et convaincre de nouvelles personnes à changer leur mode de mobilité !

 

CONDITIONS DE TRAVAIL ET AVANTAGES

Date prévisionnelle de début de contrat : Novembre 2025

Lieu de travail : Strasbourg

 

+ chèques déjeuner

+ mutuelle

+ prévoyance

+ intéressement

+ forfait mobilité durable et avantages mobilité

Profil recherché

VOUS VOUS RECONNAISSEZ ? 

Vous rêvez de contribuer à un service utile, citoyen et toujours innovant. 

Vous êtes rigoureux·se, diplomate et organisé·e.

Les outils informatiques et la bureautique n’ont plus de secret pour vous.

Vous vous exprimez avec fluidité à l’écrit comme à l’oral.

Vous êtes sensible aux enjeux environnementaux et à la mobilité durable.  

Envoyez-nous, votre CV bien sûr mais surtout… 

Dites-nous qui vous êtes, ce qui vous motive et pourquoi nous devons travailler ensemble ! 

Réf: 08a0fdc4-1942-48c0-a5b9-c73025484d7c

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Assistant·e Administratif·ve en Gestion de Flotte F/H

Auto'Trement
CDI
Temps plein
Strasbourg
1900 EUR (€) - 2100 EUR (€) / mois

Dans le cadre de la création de votre profil de candidature sur le site carrière de la société Union Régionale des Scop Grand Est, les informations recueillies ci-dessus sont traitées selon la base légale des mesures précontractuelles à la mise en relation avec la société Union Régionale des Scop Grand Est et à la conclusion d’un éventuel contrat de travail avec celle-ci, et selon l’intérêt légitime à la constitution d’une CVthèque.

Aucun transfert hors de l’Union Européenne ne sera opéré.

Sauf action de votre part, la durée de conservation de vos données n’excède pas 2 ans.

En application des standards et des politiques de sécurité (PSSI) en vigueur, les mesures techniques efficaces et optimales sont appliquées aux traitements des données (accès et protocoles sécurisés, gestion des droits et administration, sensibilisations des collaborateurs, etc.).

Conformément au règlement Européen relatif à la protection des données, vous disposez d’un droit d’opposition, d’accès de rectification, de suppression des présentes données.

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